Investissement Pinel : investir dans le neuf

Investir dans le neuf avec la loi Pinel

L’investissement dans l’immobilier neuf fait partie des investissements immobiliers de type classique. Ce type d’investissement apporte un rendement hautement appréciable si on utilise certaines techniques, y compris la technique de défiscalisation. En matière de défiscalisation, la loi Pinel semble la plus appliquée dans les grandes villes françaises.

Principes du dispositif Pinel

Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur l’investissement dans l’immobilier neuf

Les logements neufs doivent être loués non meublés. De plus, le locataire doit récolter un revenu inférieur à un plafond fixé par l’article 2 tredecies D de l’annexe 3 du code générale des impôts.

Le logement doit être loué pour une durée de location de 6 ou 9 ou 12 ans afin de bénéficier une réduction d’impôt respective à 12 ou 18 ou 21% du montant d’investissement.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) peut profiter de la réduction d’impôt fournie par la loi Pinel. Cette réduction devrait être similaire à celle de l’investissement fait par un particulier.

La loi Pinel est appliquée à l’investissement dans l’immobilier dans un logement collectif. En effet, les villes individuelles ne sont pas éligibles à la loi Pinel.

Zonage de la loi Pinel

Depuis le début de l’année 2018, seuls les logements qui se situent en zone A, Abis et B1 sont éligibles à la loi Pinel. En effet, ces zones disposent une forte tension locative, ainsi, dans ces zones, la demande de logement est supérieure à l’offre de logement.

Bref, il y a une large zone éligible à loi Pinel dans le territoire français. Maintenant, on doit voir quelques communes idéales pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel.

Paris, la capitale du pays français tient le premier rang. Cette ville dispose d’une forte tension locative. De plus, d’après le plan d’urbanisation français, l’investissement dans l’immobilier neuf à Paris est fortement encouragé. Pour cela, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation utilisé pour encourager les investisseurs à placer leurs investissements dans la région parisienne.

Outre la capitale, Lille est une ville éligible à la loi Pinel. Cette ville possède le potentiel d’être le plus rentable parmi les villes éligibles à la loi Pinel. En fait, Lille propose un marché immobilier très dynamique. Depuis quelques années, la région lilloise commence à accueillir de nombreux habitants.

Astuces sur l’investissement dans l’immobilier neuf

Lorsqu’on veut investir dans l’immobilier neuf, il faut faire le bon choix sur l’emplacement du bâtiment. Pour obtenir le meilleur rendement et profiter des bons marchés immobiliers, il faut investir dans les grandes villes. En ce moment, on doit savoir que les grandes villes sont un peu plus saturées en matière d’infrastructure, alors, il faut agrandir la chance par le biais de tous les moyens. Après tout, la loi Pinel n’est applicable que dans un endroit à forte tension locative. 

En outre, on doit se focaliser sur le plan touristique du milieu d’investissement. Ceci semble un point indispensable, notamment pour l’investissement locatif saisonnier. Pour profiter le bon marché immobilier pendant la période des vacances, on doit investir dans un endroit touristiquement attirant.

%d blogueurs aiment cette page :