Caen : idéal pour un investissement immobilier

Caen : idéal pour un investissement immobilier

Pour les investisseurs dans l’immobilier qui veulent employer leurs argents dans une commune en France, Caen est parmi les destinations importantes. Cette dernière  est une zone touristique et elle est considérée comme une ville qui apporte une grande aisance pour loger.

Description  de Caen

Caen est une ville située dans la région de Normandie dans le Nord de la France, cette ville chef-lieu du département Calvados. La ville de Caen possède une population d’environ 208 000 habitants.

De plus, Caen est la sixième ville française où il fait bon vivre d’après le  classement JDD en 2019. Ainsi, l’indice « Work en live »indique que Caen est parmi le top 10 de la ville de France la plus attractive en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier.

En outre, Caen est le premier pôle économique de l’Ouest normand, avec 187000  emplois, 38000 entreprises et 2200 chercheurs. La ville de Caen possède un port et elle est un haut-lieu touristique, 3500 étudiants venant  des quatre coins du monde y sont venus chaque année

Investissement avec dispositif Pinel à Caen

En fait, ce dispositif s’agit d’une défiscalisation sur l’investissement immobilier. A vrai dire, la loi Pinel est un programme qui peut réduire l’impôt jusqu’à 21% pour un montant maximal de 300 000 euros. Bon à savoir : le taux de réduction dépend de la durée d’engagement sur l’emploi de  ce dispositif.

A Caen, le  dispositif Pinel est un pilier de l’économie. Et ce dispositif fait grimper l’économie possible  à  63 000 euros. C’est-à-dire, le dispositif  Pinel (ex dispositif Duflot) est  indispensable pour  le développement économique normand.

Pour mieux s’intégrer à l’utilisation de cette loi Pinel, il existe quelques sites internet  qui offrent une simulation pour les nouveaux investisseurs.

Investissement immobilier neuf à Caen

Alors, lorsqu’on choisit d’investir dans l’immobilier neuf, il faut bien choisir une bonne localisation pour le bâtiment. En général, Caen est une petite ville fortement urbanisée. Mais ceci ne veut pas dire qu’on peut investir n’importe où à Caen.

Pour cela, la zone la plus rentable de cette petite ville est le quartier de  Calvaire-Saint-Pierre. Là-bas, il  existe une grande Université. L’axe du quartier Calvaire-Saint-Pierre est important parce que beaucoup de gens y circulent et la plupart  d’eux cherchent des logements pour s’y installer.

Ainsi, on peut investir dans le quartier Hastings. Ce dernier est situé au Nord-Ouest  du centre-ville de Caen. Le quartier Hastings est un endroit touristique. Il existe l’ancienne Académie d’équitation et un merveilleux Jardin des Plantes dans ce quartier. L’investissement locatif saisonnier est bon pour ce quartier.

Investissement immobilier à travaux à Caen

Quant à l’immobilier  à travaux, les anciens bâtiments sont souvent situés  en pleine centre-ville. Alors la localisation de l’immobilier  ne  pose aucun problème mais il faut s‘appuyer sur l’évaluation de l’état de l‘infrastructure. Alors, il faut entrer dans les moindres détails sur l’immobilier

Sur  ce, les points principaux à examiner sont : la luminosité, le système de distribution d’eau et d’air, l’état  des peintures dans chaque pièce, le fonctionnement électrique.

L’évaluation de l’état de l’immobilier doit être faite  pour pouvoir établir un devis de rénovation qui est important lors de la négociation du prix.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :